Retour sur la carabine Bergara Timber

 

En cette période de tir d’été, une intense réflexion fut nécessaire pour choisir la carabine et le calibre qui m’accompagneraient. Le cahier des charges était clair, il me fallait une arme d’un poids contenu pour des séances d’approche sur le terrain, précise et de bonne réputation. Le dernier critère à prendre en compte est bien évidemment l’esthétique de l’arme.

 

Les carabines de la marque Bergara jouissent d’une très bonne réputation et particulièrement aux USA. Les modèles qui m’intéressaient étaient la Timber et la HMR (Hunting Match Rifle). Toutes deux ont un look particulier et ont été élues "arme de la semaine" par la NRA avec pour la première, une crosse à joue Monte-Carlo et un large embout de culasse et pour la seconde, un busc réglable et une robustesse apparente grâce à sa composition synthétique. Ces deux modèles sont équipés de canons épais, gages de précision.

 

Mon choix s’est porté sur le modèle Timber avec un canon de 56 cm en calibre 308 Win. En moyenne 1 kg plus légère que la HMR, elle m’a semblé plus adaptée aux sessions d’approche. Son look m’a séduit dès le premier coup d’œil lors du Game Fair 2018 et je n’ai pas été déçu de mon choix. Son équilibre et la fluidité de sa culasse, associés à un large pommeau, la rendent facile à prendre en main et de fait, très agréable au tir.

 

Image 1 - La carabine Bergara Timber calibre 308 Win. qui m’a accompagné pour mes sessions d’approche.

 

 

J’ai beaucoup apprécié ce modèle qui m’a conduit au prélèvement d’un brocard cette année et je le recommande fortement.

 

En effet, le modèle Timber, avec son prix contenu (1045€), est une carabine très plaisante et bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image 2 - Tête bizarde récoltée avec la Timber en tir d’été.

 

 

Un article rédigé par Sylvain V. Rédacteur Ambassadeur de La Manufacture Verney-Carron.

 

 

Please reload

POST Récents
Please reload

ARCHIVES
Please reload

Please reload