Un week-end dans le Gard

Retour sur mon week-end de chasse dans le département du Gard en compagnie de la Team Chasse du PILAT - Ambassadeur Verney-Carron qui me donne la possibilité de chasser sur un magnifique territoire de 1800 hectares.

A cette occasion, je m’équipe de la carabine à réarmement linéaire, l'Impact LA série bête noire en calibre 300 Win Mag. La particularité de cette arme est qu'elle possède un chargeur d’une capacité de 5 balles plus une chambré.

 

 

Samedi

Début de la battue Samedi matin avec une mise en place en poste à 09h00 dans une végétation très épineuse et dense.

Le début du week-end de la St Hubert aura été très calme pour moi, aucune présence de sanglier dans mon secteur malgré la présence de nombreuses marques au sol.
Un sanglier de 17kg sera prélevé par Mathieu de la Team Chasse du Pilat.

Fin de la traque à 15h00 marquant par la même occasion la fin du premier jour de chasse cévenol. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément dans notre passion...


Dimanche 

Un début de battue timide sur une autre partie du territoire en matinée. Cependant, l'après-midi sera différent. A 15h00 je perçois le bruit d’un animal dans les ronciers quand soudain, une bête noire apparaît à environ 25 mètres de moi.
 

J’épaule alors rapidement l’Impact LA, - la carabine est légère :  3kg150 - et tire. Le sanglier s’effondre sur place, une balle bien placée prouvant une fois de plus l’excellente précision de la carabine Verney-Carron.

 

Nous retournons à la cabane de chasse pour la pesée.

Verdict? La bête noire pèse 40kg, une autre de 38 kg aura également été prélevée par Corentin de la Team chasse du Pilat.

 

 

 

 

 

 

 


Ce week-end de la St Hubert a été plus que réussi pour moi avec mon premier sanglier de la saison et surtout le partage de notre passion avec mes amis de la Team et le travail des chiens.

 

 Retrouvez plus d'informations sur le week-end de Nicolas sur sa page Facebook et celle de Team Chasse du Pilat.

 Plus d'informations sur L'Impact LA Bête Noire ? Cliquez-ici 

Un week-end de chasse vécu et rédigé par Nicolas, Ambassadeur de La Manufacture Verney-Carron

Please reload

POST Récents
Please reload

ARCHIVES
Please reload

Please reload