Visite de l'entreprise Verney-Carron avec Sylvain

En ce jour de fin octobre 2017, je me rends à Saint-Etienne pour visiter la manufacture de l’entreprise Verney-Carron dans le cadre d’une collaboration.

 

J’ai approché la compagnie en début d’année car le savoir-faire de cette entreprise française implantée dans ma région est reconnu et que j’ai déjà eu l’occasion d’essayer certains de leurs modèles qui m’avaient marqué de par leur fluidité et leur légèreté.

 

Passionné de chasse depuis mon plus jeune âge et chasseur depuis 11 ans, ce jour me parait surréaliste. En effet, quoi de mieux pour un passionné que de pouvoir découvrir comment les pièces sont travaillées, usinées, et enfin assemblées pour donner une arme de qualité française ? Et qui plus est avec la visite guidée de l’entreprise par le Président du directoire, Monsieur Jean Verney-Carron !

 

 

"La visite fut pleine de surprise en compagnie de Jean Verney-Carron."

 

 

L’entreprise familiale de 90 salariés environ située au pied du parc naturel du Pilat, conçoit et fabrique des armes françaises depuis près de deux siècles et ne se repose pas sur ses lauriers mais investit comme avec l’achat de deux centres d’usinage dernière génération fin 2017. Ces efforts marchent comme en atteste le succès rencontré par les dernières venues : la carabine Speedline, un des fleurons de la marque notamment élue « meilleure carabine de l’année »  (Trophées 2017 de Connaissance de la Chasse) et le fusil Véloce.

 

J’ai pu visiter la manufacture où les différents modèles d’armes sont conçus et assemblés  et apercevoir de véritables œuvres d’art de l’Atelier, où un client peut entièrement personnaliser son arme à la demande.

 

Avant de partir, passage au stand de tir de la manufacture pour essayer les armes qui me seront confiées.

 

"Passage au stand de tir avec le fusil Sagittaire Polynox Classique, surprenant de légèreté."

 

 

Cette fin de saison, j’ai pu essayer le Sagittaire Polynox Classique , qui fit des merveilles sur les canards cet hiver et prendre en main l’Impact LA finition « Bête Noire »  qui, avec sa carcasse si bien décorée, me permit de prélever un chevreuil.

 

"Quelques canards prélevés avec le Sagittaire Polynox Classique. Malgré le froid, beau rapport de mon fox terrier." 

 "Chevrillard prélevé en fin de saison en battue alors qu’il avait beaucoup d’avance sur les chiens et s’arrêtait pour « écouter la musique ».

 

 

Please reload

POST Récents
Please reload

ARCHIVES
Please reload

Please reload