Une journée avec le Véloce

Cette journée à donné lieu à une petite sortie avec mes collègues ambassadeurs Kévin et Sylvain (image 1) au centre de tir de Ravoulet pour une session de ball trap.

 

Pour cette séance, rien de mieux que le fusil Véloce dans les conditions réelles du terrain. En effet, les conditions météorologiques n’étaient pas au rendez-vous : pluie, neige, temps brumeux avec quelques éclaircies de soleil. 

 

Voyons en quelques lignes ses capacités et surtout l’efficacité du réarmement manuel Stop&Go®.

 

 Image 1. De gauche à droite : Nicolas, Sylvain et Kévin

 

Ce moment convivial nous a permis d’exploiter l’autonomie de ce fusil unique sur le marché.

 

Unique, oui mais pourquoi?

Grâce à son autonomie, le Véloce peut contenir 5 cartouches dans le magasin +1 dans la chambre (rappelons que les fusils semi-automatiques ont une autonomie de 2+1, le fusil à pompe a quant à lui une autonomie de 4+1) sans oublier que sur option, le Véloce est disponible en 7+1 avec l'ajout d’une rallonge de tube magasin.

 

Son confort est un élément essentiel qu’il est important d’aborder. Pour avoir tiré environ 200 cartouches sans le moindre incident de tir, je vous confirme l’excellente montée de cette arme à l’épaule ainsi que le très faible recul du Véloce ce qui n’est pas négligeable après 5h d’utilisation.

 

 

Côté réarmement, le Stop&Go® qui fait la spécificité du produit (également disponible sur la carabine Speedline) est très intuitif. Après 5 tirs, le geste devient naturel, on en oublierait presque la manipulation du levier à chaque coup tiré.

 

Notre testeur d’un jour se prénomme David. Celui-ci désire essayer le fusil de la manufacture stéphanoise car il est sceptique à propos de sa prise en main. Ses hésitations sont très vite oubliées : trois cartouches après sur les pigeons de ball trap et le fonctionnement intuitif de l’arme l’a rapidement séduit.

 

Verdict après une deuxième série de 6 coups : test plus que concluant, « ma future acquisition sera le fusil Véloce » déclare-t-il à l’issue de l’essai.

 

Veuillez retrouver en vidéo son témoignage ainsi que les différentes utilisations du  Véloce tout au long de notre parcours.

 

 

Et si comme David, vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette arme, n’hésitez pas à consulter le site Verney Carron ici.

 

Please reload

POST Récents
Please reload

ARCHIVES
Please reload

Please reload